Accès
aux données
Les 6
engagements de Compassion Suisse
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Compassion
Suisse vous informe des données enregistrées
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Compassion Suisse enregistre les données
suivantes lors d’une demande de parrainage ou de versement d'un
don: nom, prénom, adresse postale complète, adresse e-mail,
téléphone et date de naissance (seules les informations fournies
par l'utilisateur sont enregistrées).
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Compassion Suisse enregistre les données
suivantes lors d'une inscription à une newsletter : nom, prénom,
adresse e-mail (seules les données communiquées par
l'utilisateur).
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Les logiciels d'envoi de mails utilisé par
Compassion Suisse tout comme ses sites internet enregistrent des
informations techniques telle l'adresse IP ou les cookies dans le
but de fournir la prestation attendue.
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Compassion Suisse vous informe de
l'utilisation des données
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Les nom, prénom, adresse postale complète,
adresse e-mail, téléphone et date de naissance, affiliation
ecclésiastique, informations techniques enregistrées permettent
de:
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fournir la prestation demandée, à savoir les
informations nécessaires au bon déroulement du parrainage.
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de contacter le parrain ou le donateur lorsque
la prestation demandée ne peut plus être livrée (envoi reçu en
retour en raison d'un changement d'adresse, par exemple, problème
de paiement) ou dans le but d'améliorer, de préciser la
prestation ou l'utilisation d'un versement.
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d’optimiser les frais de recherche de fonds
et parrainages. De manière à atteindre l’engagement de verser
au moins 80 % des fonds confié en services aux
bénéficiaires.
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d'informer des actions, promotions liées aux
produits et services de Compassion Suisse.
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d’informer d’offres promotionnelles liées
à des produits et services de Compassion Suisse lors d’un envoi
conjoint (Compassion Suisse et un ou des partenaires)
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d’informer d’offres promotionnelles liées
à des produits et services de tiers (l'envoi est alors effectué
par Compassion Suisse ou un prestataire de routage ou d'un éditeur
de logiciel d'envoi de mails). Dans ce cas, les informations
personnelles ne sont pas transmises à des tiers (seuls des
prestataires indépendants comme le routeur ou l'éditeur de
logiciel d'envoi de mails y ont accès. Ces derniers sont tenus
par contrat et engagement déontologique à ne pas utiliser les
données utilisées pour procéder aux envois commandés par
Compassion Suisse).
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de
ne pas vendre ou donner les adresses de ses parrains, donateurs ou
bénéficiaires de services à des tiers, sauf en cas de cessation
de son activité. Dans ce cas, les informations nécessaires à la
poursuite du parrainage peuvent être cédées au repreneur. Dans
ce cas, les parrains en seront informés.
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Les
données personnelles sont stockées au-delà de la période de
parrainage afin de faciliter la réactivation ultérieure d'un
parrainage sur demande du parrain ou afin de permettre à
Compassion Suisse de fournir l'historique des parrainages et ou de
dons à la personne concernée en tout temps. Lorsqu'il annule un
parrainage, un client peut demander la suppression de ses données
(aux conditions de l'engagement 4.2).
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Compassion
Suisse vous garantit l'accès à vos données
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Compassion
Suisse s'engage à garantir l'accès aux données enregistrées par
Compassion Suisse à chaque client, donateur ou bénéficiaire
d'un service de Compassion Suisse. L'engagement No. 6 explique
comment avoir accès aux informations personnelles vous concernant.
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Compassion
Suisse ne fournit aucune information sur les données de tiers, à
l'exception des cas suivants:
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aux
parents de mineurs pour les données de ces derniers (sur
présentation d'un document prouvant le lien de filiation),
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aux
personnes qui offrent ou ont offert un parrainage cadeau pour les
données des bénéficiaires de leur cadeau,
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à
toute autre personne pour des tiers dont elle a la responsabilité
administrative comme par exemple une curatelle (sur présentation
d'une procuration ou d'une décision de l'administration sociale
ou judiciaire).
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Compassion
Suisse garantit le droit à l'oubli de vos données
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Compassion
Suisse s'engage à effacer les données personnelles de ses
systèmes à la demande de la personne concernée ou ses
représentants (engagement 3.2). La suppression peut être obtenue
en suivant la procédure décrite dans l'engagement 6.
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Toutefois,
l'effacement immédiat des données ne peut pas être garanti dans
tous les cas, pour les raisons suivantes:
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L'activité
de Compassion Suisse pour des parrains ou donateurs résidant en
Suisse, dans l'Union Européenne et dans le reste du monde, est
gérée sur le plan administratif en Suisse. En raison de la
législation de ce dernier pays, toutes les informations liées à
des opérations comptables (facturation, paiement) doivent être
conservées durant la période légale de dix ans. Lorsqu'il y a
eu une facture ou un paiement, la suppression des données
demandées par un parrain ou donateur ne peut donc intervenir qu'à
l'expiration de cette période légale, comptée dès l'année de
la dernière opération administrative (facture ou paiement). En
revanche, Compassion Suisse s'engage à ne plus utiliser l'adresse
à des fins commerciales et promotionnelles et ce, avec effet
immédiat. Compassion Suisse s'engage à tenir un registre et à
procéder à la suppression des données dès que le délai légal
est passé. Pour des raisons d'organisation, ces suppressions
seront effectuées une fois par année civile pour toutes les
demandes effectuées et dont les délais légaux expirent durant
l'année en question.
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Les
prestataires d'envois d'emails d'informations et promotionnels
conservent les adresses e-mails de personnes ayant demandé leur
désinscription au service, tout en bloquant les envois à ces
adresses. L'adresse mail ne peut être définitivement supprimée.
La conservation des adresses e-mail s'explique pour empêcher que
l'adresse d'une personne ayant demandé une désinscription à un
envoi de mail ne soit réactivée automatiquement lors d'une
demande ou d'un traitement ultérieur. Ces adresses sont stockées
non pas par Compassion Suisse mais par l'éditeur du logiciel de
gestion des envois de mail.
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Compassion
Suisse n'enregistre pas d'informations sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, toute personne peut en
tout temps suivre une page Compassion Suisse, la «liker», etc.
Compassion Suisse n'enregistre aucune donnée personnelle de ses
pages et autres comptes Facebook, Twitter ou Instagram. Ce sont donc
les fournisseurs de ces services qui doivent être contactés en cas
de souhait d'accès aux données.
De son côté, l'utilisateur peut se désinscrire
en tout temps d'une page ou d'un compte de réseau social.
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Compassion
Suisse dispose d'un préposé aux données
Compassion Suisse dispose d'un préposé aux
données que vous pouvez contacter en tout temps. Vous pouvez prendre
contact en lui adressant un courriel à data-protection@compassion.ch
ou par le formulaire présent sur le site de Compassion
www.compassion.ch/contact.
Compassion Suisse s'engage à vous livrer l'information des données
stockées et de traiter votre demande dans un délai raisonnable (en
principe 10 jours ouvrables, sauf période de vacances scolaires ou
de jours fériés).
Engagement
pris le 29.3.2018 par l'association Compassion Suisse, dont le siège
social est à 1400 Yverdon, en Suisse.